vanlife

Box Apéro

Je reviens avec  ce nouvel  article et l’arrivé de notre van.  Je ne sais pas vous mais moi quand je voyage j’aime me faire plaisir avec de bons petits plats et apéros. Avec le van je cherche également à ce que ça ne prenne pas trop de place car même si on a du rangement il n’est pas illimité. Et pas question pour autant de faire l’impasse sur la qualité des produits. En ce début d’été j’ai pu tester pour vous 3 box apéros différentes, je vous dis tout dessus.

Les Voyages de Valentine-Box apéro Les Cagettes
Tu le vois le sourire quand j’ai plein de produits à goûter ?!

La Box apéro Les Cagettes

La box apéro Les cagettes c’est quoi exactement ? C’est une box écoresponsable remplie de 5 produits terroirs et de qualité accompagnés d’une bouteille de vin suivant la formule choisie. Les produits sont tous issus de l’agriculture raisonnée, bio ou biodynamique. De plus les produits sont livrés dans des box en carton recyclés. Donc tous les mois (ou juste pour un seul lorsque l’on veut tester et ne pas continuer) on reçoit son petit colis plaisir à partager (ou pas hein) et à déguster.

Box apéro Les Cagettes

Alors je vais vous dire ce que j’ai reçu exactement dans ma box :
– un véritable Fouet du Pays Basque, c’est-à-dire une saucisse sèche fabriquée par La Maison du Jambon.
-des rillettes de canard Rayssaguel sans graisse ajoutée. Mention spéciale à ces rillettes car ce n’est pas quelque chose dont je raffole habituellement mais là je dois dire que c’était très bon et vraiment pas gras ça m’a réconcilié avec les rillettes.
-Tapenade verte Sur le Sentier des Bergers. Un classique mais très bon.
-Pickles de carottes Les 3 Chouettes. Une bonne découverte, c’est bon, frais et surtout ça change !
-La chips française de chez Coquerel. C’est simples elles sont délicieuses on a l’impression qu’on vient de les faire soit même ! Un bon goût de bonne de terre et elles sont très eu salées.
-Une bouteille de rosé du Domaine des Embiez ;

Voilà pour cette dégustation que l’on a pu faire en pleine nature, face à un étang lors de notre première sortie avec Gaston (notre van pour ceux qui ne nous suivent pas sur Instagram). C’était parfait, comme je vous l’ai dit plus haut c’était vraiment ce que je recherchais pour des soirées en van, emmener avec nous de bons produits sans prise de tête et sans trop d’encombrement. Avec la box Les cagettes le défis a largement été relevé !

Box apéro Les Cagettes

Box apéro Les Cagettes

Box apéro Les Cagettes

Niveau prix  la box mixte c’est-à-dire les 5 produits avec la bouteille de vin est disponible à partir de 39,90 euros suivant la formule choisie (et 29,90 pour les produits sans la bouteille). Dans ce prix vous avez la livraison en Mondial Relay d’incluse. Et pour vous aider à vous convaincre un peu plus j’ai un petit code promo à vous partager : le code VALENTINE5 donne droit à 5 euros de réduction sur l’offre mixte mensuelle et le code VALENTINE10 à 10 euros sur les abonnements 3 et 6 mois. Alors prêts à tester ? Vous avez juste à cliquer ici.

 

Box apéro Les Cagettes
Le meilleur c’est la dégustation !

 

Box apéro Les Cagettes

 

La box Mets et vins

Comme son nom l’indique dans la box Mets et vins on mise sur l’association de saveurs entre des petites choses à déguster et une bouteille de vin. Chaque mois vous retrouverez une bouteille issue d’un domaine viticole français, accompagnée de sa fiche explicative. Il y a différentes box : la box gourmande terroir français, la box entre 2 vins composée de 2 bouteilles de vin d’une même région et enfin la box gastronomique l’excellence.

Box apéro Mets et vins

Mais du coup revenons à la box que j’ai reçu et qu’on a choisit de déguster au bord de l’eau sous forme d’apéro champêtre romantique. J’ai donc reçu la box gourmande terroir français. Chaque mois elle met une région française à l’honneur avec une bouteille de vin et 3 à 5 produits d’épicerie fine pour l’accompagner. Vous trouverez également dans la box 2 petits livrets qui présentent la région, les producteur ainsi que les produits reçus. La région mise à l’honneur était l’Occitanie, on a pu déguster un très bon rosé de Camargue. Et pour aller avec des petits biscuits apéros et une piperade au chorizo de chez l’Epicurien, un petit pot à tartiner de maïs au poivron et un petit pot de confiture abricot-vanille.

Box apéro Mte

Bo

 

Niveau prix sur cette box là on est à 29,90 par mois. Encore une fois ici c’est un abonnement sans durée d’engagement que vous pouvez résilier tout simplement. Le prix de la box s’explique par le vin qui est vraiment de très bonne qualité et je trouve ça vraiment bien de découvrir de nouveaux vignobles. Moi j’aime énormément le bon vin mais j’avoue que j’achète souvent la même chose, ici en l’occurrence on le sélectionne pour vous et en plus on vous dit comment l’accorder . Pour les produits qui étaient dans notre box, rien à redire c’était très bon et ça avait le goût de l’été. Pour visiter leur site, découvrir les anciennes box et commander c’est par ici.

Box apéro Mets et vins

Box apéro Mets et vins

La maison Kyrëgal

Alors ici ce n’est pas une box mensuelle mais de petits kits apéros à apporter partout. On a profité d’un week-end au lac d’Orient et d’un coucher de soleil pour déballer et déguster nos kits.

Kit apéro Maison Kyrëagal

Il existe 3  kits différents et chacun s’articule autour d’un accord de saveurs  avec un biscuit, un tartinable et un condiment.  Ils sont tous issus de produits du terroirs français et fait de façon artisanale. Les kits sont très beaux et ornés de dessins fait par un tatoo artiste. Ils sont petits et peuvent être apportés partout. A l’intérieur 3 bocaux en verre que l’on peut ensuite réutiliser. Moi je m’en sert pour les épices, le thé etc dans le van et j’ai même planté un cactus dans l’un d’eux ! Je vous disais donc qu’il y avait 3 kits et donc 3 saveurs voici lesquelles : truite pays basque et citron confit (personnellement mon préféré, on dirait manger de la truite fraîche !), porc cul noir et sauce Louisiane, olive des Baronnies et crème de brebis. Ces kits ont vraiment une qualité incomparables, on sent les produits de qualités mis à l’intérieur j’ai eu un véritable coup de foudre. Je pense en reprendre surtout que comme je vous le disais ils ne tiennent pas de place et c’était d’ailleurs le but pour les emmener dans le van.

Kit apéro Maison Kyrëgal

Kit apéro

Niveau prix il y a plusieurs kits apéro sur leur site, en ce moment vous avez le kit de plage : vous choisissez  6 recettes qui vous plaisent et la livraison est offerte. Prix des 6 kits : 69 euros. Il y a quelques revendeurs également en France  à vous de regarder sur le site.

 

Bon je ne vous cache pas qu’avec toutes ces bonnes choses on a eu un mois de juillet gourmand. J’espère vous avoir donné envie de tester à votre tour. On a absolument tout aimé et on s’est beaucoup régalé !  Merci à eux pour ces belles découvertes.

 

Test box apéros les voyages de

 

Valentine

Laisser un commentaire