Wroclaw
Europe de l'Est

Notre séjour à Wroclaw, Pologne.

Quand j’ai décidé de faire un court séjour en Pologne j’ai d’abord hésité entre Cracovie et Wroclaw, j’ai donc fini par me décider pour cette dernière. Mais je sais que je finirais par aller à Cracovie et peut être même dans le nord de la Pologne qui me fait envie aussi.

Mais bon pour l’heure j’ai donc choisi Wroclaw ! C’est la 4ème ville de la Pologne et capitale de la Basse-Silésie.

J’ai choisi de partir avec Ryan Air, j’aime bien cette compagnie et puis je préfère partir de Beauvais, c’est certes un peu éloigné mais l’aéroport est petit et surtout le parking est bien moins onéreux que dans les autres aéroports parisiens. En plus j’ai trouvé des billets vraiment pas cher à 20 euros donc ça mérite bien un petit détour. Pour ce qui est de l’hôtel rien d’extraordinaire, après avoir fouiné quelques temps sur Booking et autres sites j’ai finalement jeté mon dévolu sur un Campanile.

 

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport à 14h on a pris un bus pour rejoindre le centre de la ville. Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous sommes allés nous promener sur le Rynek. Cette place du marché aux jolies façades colorées est la 2ème plus grande après Cracovie. Dans son prolongement vous trouverez la place Solny, qui accueille un marché aux fleurs ouvert tous les jours. Prenez le temps d’aller à l’office du tourisme chercher un plan qui vous indiquera où trouver les nains en bronze nichés dans la ville, il y en a plus de 300 et c’est une façon ludique que de découvrir la ville en allant à la « chasse » aux nains.

Wroclaw

 

Jour 2 : Nous avons longé l’Oder pour nous rendre sur l’Ile de la cathédrale. Un passage obligé lorsque que l’on se rend à Wroclaw. Les rues sont pavées, et on y trouve beaucoup d’églises comme par exemple l’église Saint-Gilles qui est la plus vieille de la ville. Un peu au nord vous trouverez un jardin botanique ouvert à partir d’avril, où il est agréable de se promener et découvrir ses fontaines et cours d’eau. L’entrée est à 15zl soit environ 3,50 euros. Pour finir cette balade pourquoi ne pas profiter des différentes îles présentes sur l’Oder. Celle qui se trouve devant l’université est un vrai écrin de verdure où toute la jeunesse vient se prélasser dès les premiers rayon du soleil.

Wroclaw

Wroclaw

Wroclaw

 

Jour 3 : Ce jour là il faisait un peu gris (bon on ne vas pas trop râler car au final ça a été la seule journée du séjour, tout le reste on a eu un beau soleil).  Donc on en a profité pour s’enfermer un peu. Visite de l’université, ce gigantesque bâtiment qui borde l’Oder. L’entrée est à 12 euros mais l’architecture de chacune des pièces en vaut largement le détour. En prime, en montant en haut de la tour Mathématique vous aurez une vue imprenable sur la ville. Qu’a-t-on prévu pour le reste de notre journée pluvieuse ? Nous on est très piscine et détente et si il y a un lieu sympa à tester dans cet esprit alors on n’hésite pas longtemps ! C’est ainsi que nous avons passé l’après midi entière à l’aquapark. C’est un chouette complexe aquatique avec jacuzzis intérieurs et extérieurs, piscine à vagues, piscine extérieure chauffée et le must, de supers toboggans originaux. Si vous êtes comme nous et aimez ce genre d’après midi allez y les yeux fermés !

 

Jour 4 : On a débuté la matinée en longeant les canaux. C’est une promenade sympathique qui en fait, fait le tour de l’hyper centre. Et puis on est parti à la chasse au nains avec la carte que nous avions pris le 1er jour. Nous en avons déjà croisé les jours précédents évidement mais nous avons ainsi pu finir de visiter le centre, ses ruelles et ses monuments. Pendant que vous êtes dans le centre ville profitez en pour aller faire un tour aux halles du marché (Hala Targowa), et laissez vous guider par les différentes couleurs et odeurs qui y règnent. Sous le soleil de l’après midi nous avons opté pour une petite croisière sur l’Oder pour avoir un œil différent sur la ville. En descendant du bateau on est tombé devant un glacier, la queue s’étendait sur plusieurs mètres sur le trottoir ! On s’est donc laissé tenter par une bonne glace mais je suis désolée dans le feu de l’action je ne vous ai pas relevé l’adresse, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il se trouve sur l’Ile de la cathédrale.

Wroclaw

Wroclaw

 

J’ai adoré cette ville, elle est à la fois vivante et tranquille. Il y a beaucoup d’espaces verts et de jardins ça lui donne un côté romantique.

 

Quelques adresses : Vous n’aurez pas vraiment de mal à vous restaurer il y a beaucoup de restaurants, si vous avez un petit budget évitez les restaurants se trouvant sur le Rynek ils sont assez onéreux. Nous on a adoré le Kurna Chata, c’est un restaurant très pittoresque où vous pourrez entre autres spécialités déguster un goulash à petit prix (et un des meilleurs que j’ai mangé à ce jour). Un 2ème petit restaurant sympa, c’est le Kociolek. Ici ils font d’énormes chaussons fourrés, des tartines ou biens des plats mijotés dans de petites cocottes. Ce sont 2 incontournables, allez y à tout prix si vous êtes de passage dans cette ville.

nains Wroclaw

repas wroclaw

 

A lire aussi : Porto, DublinBudapest , Trakai.

Valentine

6 réflexions au sujet de “Notre séjour à Wroclaw, Pologne.”

  1. effectivement pour des billets à 20 euros c’est hyper intéréssant! encore une ville que je ne connaissais pas, ça vaut le détour c’est certains! Tu m’as donné envie!

    J’aime

Laisser un commentaire