Lifestyle

Et si on mangeait moins cher ?

Ca y’est les fêtes de fin d’année sont passées et avec elles aussi notre budget qui en a pris un sacré coup ! Entre les cadeaux, les repas, en ce début d’année notre compte en banque fait grise mine !

Et moi qui suis plutôt de nature gourmande et qui aime bien me faire plaisir c’est pas tous les jours faciles de se limiter. Entre les envies de bons petits plats maisons et les sorties restaurants ça finit toujours par coûter cher ! Et si on pouvait économiser tout en se faisant plaisir ça serait cool non ? Je vais vous parler ici d’une application et d’une carte qui vont vous faire faire de belles économies respectivement sur les courses de tous les jours et sur les restaurants. Je les utilise pour ma part au quotidien.

 

Economiser sur ses courses alimentaires

C’est un très gros budget les courses, surtout lorsque l’on veut essayer de bien manger. Mais c’est aussi au quotidien un énorme gâchis avec 10 millions de tonnes de nourritures jetées chaque année. C’est avec ce constat qu’est née l’application Too Good to Go. C’est mon coup de cœur de l’année 2018 et je l’utilise plusieurs fois par semaine. Le principe est très simple : acheter des paniers surprises à des commerçants pour éviter qu’ils ne soient jetés. Les prix sont vraiment dérisoires. J’ai vu une réelle évolution depuis que je l’utilise avec un nombre toujours croissant de commerçants qui s’inscrivent. Il y a de tout : restaurants, boulangeries, pâtisseries, magasins bio, primeurs, supermarchés et apparemment même parfois des fleuristes ! Personnellement, je l’utilise en majorité avec les supermarchés qu’il y a autours de chez moi (Auchan pour ne pas les citer) et c’est top ! Pour 4 euros j’ai un sac rempli de produits qui arrivent à la date limite de consommation. On ne sait pas d’avance ce qu’il y a dedans, lorsque l’on récupère son achat le panier est déjà prêt. Mais je peux vous dire que c’est très intéressant et que l’on a vraiment de quoi manger à chaque fois. On s’en sert également en vacances, pour manger des snacks ou pique nique. En chaîne connue il y a entre autre Pomme de pain, Paul, Flunch mais aussi beaucoup de boulangeries indépendantes. Pour les végans pas de soucis l’application a pensé à tout et vous propose des filtres pour vos recherches de panier. En bref c’est l’appli anti gaspi qui vous fait faire des économies ! L’application est disponible sur Play Store et sur App Store. Pour en découvrir un peu plus sur la lutte anti gaspi et sur leur histoire allez faire un tour sur leur site ici.

vegetables-1085063_1920

salmon-1238248_1920

Economiser sur ses sorties restaurants

Maintenant qu’on arrive à faire des économies sur ses courses alimentaires, on a quand même envie d’aller se faire plaisir au restaurant (parce que oui on est gourmand hein). Pour ça j’ai la solution ! Restopolitan ça vous parle ? Son principe est de vous faire économiser sur chaque addition au restaurant. On cherche le restaurant qui nous ferait plaisir via l’application, on réserve (toujours via l’application) et on reçoit une confirmation dans la foulée. Après c’est très simple, par détenteur de carte c’est 1 repas payé, 1 repas gratuit. Suivant les restaurateurs, on a le choix entre menus ou plats à la carte…Tout est précisé sur l’application (ou le site internet) donc pas de surprise ! Nous on habite en région parisienne donc il y a pas mal de restaurants partenaires mais même lorsque l’on part c’est assez rare que l’on en trouve pas du tout. En plus d’être présents en France ils sont également présents en Suisse, Espagne, Italie et Luxembourg mais je n’ai pas eu l’occasion de tester à l’étranger. Cette carte coûte 9,99 euros par mois et permet donc de diviser son addition par 2 (pour un repas de 2 personnes je préfère le répéter ). Nous on la prend à chaque fois sur vente privée, ils proposent la vente plusieurs fois au cours de l’année et cette fois la carte revient à 20 euros pour une année autant dire que c’est très rentable !

food-1050813_1920

dinner-table-444434_1920

 

Voilà vous savez maintenant tout !  Que ce soit pour la maison ou lors de nos escapades en France on essaie un maximum de faire attention à notre budget et concernant l’alimentaire on est accro à ces 2 applications ! J’espère que vous apprécierez n’hésitez pas à faire en retour en commentaire.

 

Valentine

 

Crédits photos : @pixabay

4 réflexions au sujet de “Et si on mangeait moins cher ?”

  1. Alors je connaissais Too good to go que je valide à fond également (j’ai déjà eu des paniers repas ENORMES à 2/3 euros qui m’ont fait plusieurs jours ! ) mais je ne connaissais pas du tout Restopolitan ! Je vais aller voir ça de plus près car le concept à l’air vraiment cool ! Tu connais ma passion pour les restaurants, le fromage et le vin ahah !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire