Lifestyle

Testeur de Rêves

L’aventure testeur de rêves

Testeur de rêve ça vous parle ? C’est tout simplement Wonderbox qui permet chaque mois à 12 personnes de pouvoir profiter d’une activité issue d’un coffret, puis d’en faire un retour via un formulaire et sur les réseaux sociaux. Plutôt cool non ? J’avais déjà tenté ma chance il y a quelques mois mais n’avais pas été prise. J’ai donc persévéré et cette fois ci la chance m’a souri ! Pour ceux qui ont d’ailleurs envie de tenter leur chance c’est sur ce site que ça se passe !

J’ai donc été contacté par une personne adorable, qui m’a envoyé l’activité par mail ainsi que les instructions pour le compte rendu. Et c’était parti pour l’aventure !

Mon activité ? Un repas gastronomique pour 2 personnes à bord d’un bus…Alors je vais être honnête sur le moment ça ne m’a pas vendu du rêve ! Un Bus ? Bof… Et en plus j’ai tendance à être malade dans le bus. Je vais fouiner un peu sur leur site internet, je regarde les avis…Ah oui ça l’air pas mal au final…Rdv pris il ne me restait plus qu’à patienter!

Cette offre c’est donc avec Bustronome qu’elle se fait. C’est un bus à étage relooké en restaurant qui sillonne Paris pour vous faire découvrir les plus jolis monuments pendant que vous dégustez votre repas. En montant prendre notre place je suis agréablement surprise de constater que c’est très joli et de plus on est confortablement installé. On a une vision parfaite car le bus est entièrement vitré y compris le plafond. On démarre et je suis heureuse de voir que le chauffeur roule vraiment doucement, du coup ça ne tangue pas, pas de coup de freins etc bref je n’ai pas été malade et on a le temps de bien profiter de la vue ! Sur le verso du menu il est inscrit le parcours du bus mais vous avez aussi à disposition une espèce de stylo qui commente les différents monuments (disponible évidemment en plusieurs langues). Pratique pour ceux qui ne connaissent pas du tout la capitale mais également qui souhaiteraient en apprendre un peu plus.

 

 

 

Et le repas alors ? L’offre de l’activité Wonderbox comprend un déjeuner en 4 plats avec une coupe de champagne. J’ai trouvé ça très bon, il n’y en a pas trop dans les assiettes mais à la fin du repas c’est parfait on a assez mangé. Tout était parfaitement cuisiné, ce sont pour ma part des mélanges de saveurs dont je n’ai pas vraiment l’habitude de manger donc c’était très bien. On peut donc tout à fait manger de la cuisine gastronomique dans un bus ! Ils ont une jolie carte des vins ce n’est pas négligeable pour les amateurs. Le repas passe assez vite, on est absorbé par l’architecture parisienne, les différentes vues etc…

 

 

Alors à qui ça s’adresse ? A tout le monde en fait ! Que vous soyez parisiens ou non, vous pouvez venir découvrir ou redécouvrir la capitale. Un repas en amoureux, un touriste voulant découvrir la capitale, des amis de passage, cette expérience s’adresse à tout le monde !

 

En conclusion je vous dirais que mes réticences du début se sont très vite envolées. C’est un bus certes, mais on y passe un moment vraiment sympathique en prenant plaisir à découvrir de très jolis lieux, le personnel est gentil, la conduite douce et la « salle » de restaurant est aussi jolie et soignée que dans un restaurant traditionnel. Je ne peux que vous le conseiller. Et Noël approchant à grands pas, pour les retardataires qui n’auraient pas encore finis leurs courses de Noël, vous pouvez offrir cette activité qui fera plaisir à tous les coups !

Valentine

15 réflexions au sujet de “Testeur de Rêves”

  1. Je ne connaissais pas du tout le concept, mais c’est très sympa dis donc ! Dommage que je n’habite pas en France, je me serais bien inscrite aussi en testeuse de rêves 🙂
    Et très sympa ce bus, je suis aussi malade en bus mais je pense que ma gourmandise peut prendre le dessus !

    Aimé par 1 personne

  2. Tes photos sont supers jolies et le bus a l’air vraiment très cool avec toutes ces vitres ! En revanche je ne suis pas fan du concept du bus dans le sens où ça fait de la circulation supplémentaire (déjà qu’il y en a beaucoup ahah !) et de la pollution. Mais bon, à faire une fois, et en tant que touriste ça doit être sympa pour découvrir la ville comme tu dis ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire